3 trucs pour survivre à la rentrée

Septembre est déjà bien entamé, la routine s’installe, les journées raccourcissent et on commence déjà un peu à déprimer. Mais où est passé notre été? Les longues balades en soirée, les festivals, les road trip improvisés entre amis, les apéros qui se succèdent. Pas de panique! Pour apprivoiser la rentrée en douceur, je vous propose trois trucs pour contrer la déprime saisonnière.

S’abonner à Apple Music

Photo by Alice Moore on Unsplash

Parce que c’est toujours plus facile de faire des tâches quand notre chanson préférée joue, je vous invite à vous abonner à Apple Music. Ce service de musiques en continu saura vous ravir et vous détendre en toutes circonstances. Des playlists pour tous les goûts, selon les humeurs, les activités, le tout sans aucune publicité : un incontournable!

Personnellement, je ne pourrais plus m’en passer. Je me suis inscrite pour m’accompagner dans les derniers mois de mes études en me disant que je me désinscrirais rapidement pour ne pas ajouter ce service à mes dépenses, mais je n’ai tout simplement pas pu!

En plus, Apple Music offre des rabais pour les étudiants : 4,99$ par mois au lieu de 9,99$.

Pas encore convaincu? Vous pourrez profiter d’un essai gratuit de 3 mois. Comme les vendeurs le disent si souvent, un essai vous séduira!

 

S’inscrire à la Bibliothèque des archives nationales du Québec

BANQ Grande Bibliothèque – Crédit jfsavaria

On le sait en septembre, on est tous très occupés : le travail, le trafic, les corvées… On manque tout simplement de temps! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter des sorties littéraires qui remplissent les librairies et les bibliothèques.

Pour profiter pleinement des univers créés par vos écrivains préférés dans le confort de votre foyer, inscrivez-vous à la Bibliothèque des archives nationales du Québec. La plus complète des bibliothèques virtuelles que je connaisse vous permet de rechercher un livre et de vous y plonger en un instant!

Une ressource complètement gratuite, offerte à tous les Québécois, et dont la majorité des gens ignore l’existence.

Il suffit de remplir un court formulaire en ligne pour recevoir par la poste votre identifiant et pouvoir profiter de l’ensemble des ressources numériques dont regorge cette bibliothèque. On serait fou de s’en passer!

Se choisir des séries télé pour s’évader en semaine

Dans le brouhaha du quotidien, ça fait du bien de prendre rendez-vous avec nous-mêmes pour se mettre le cerveau à off et s’évader un peu. Vous avez surement déjà des séries que vous suivez passionnément et dont vous attendez avec impatience le retour, que ce soit Unité 9, L’imposteur ou une série sur Netflix (je ne suis pas encore assez accro pour vous en recommander), mais profitez de la rentrée télé pour en ajouter à votre horaire. Vous verrez, il n’y a jamais trop de soirées télé!

Mes coups de cœur personnels que j’ai hâte de découvrir ou redécouvrir :

Les pêcheurs à ICI Radio-Canada

Dès le 13 septembre 2017 à 21h

Les Pêcheurs – ICI Radio-Canada

Cette série originale, écrite par l’humoriste québécois Martin Petit, nous plonge dans des aventures loufoques dans l’ambiance de son chalet. Invitant ses meilleurs chums à venir pêcher, Martin nous fait rencontrer de nombreux humoristes québécois, allant de Cathy Gauthier, aux Denis Drolet et passant par des incontournables comme Michel Côté. Une série qui est déjà rendue à sa cinquième saison et qui mérite qu’on s’y attarde.

Voici un résumé des 50 premiers épisodes en 5 minutes.

Trop à ICI Radio-Canada

Dès le 11 septembre 2017 à 19h30

 

Trop. – ICI Radio-Canada

Cette nouvelle comédie dramatique auparavant disponible pour les abonnées d’ICI Tou.TV Extra, je l’attends depuis longtemps! Mettant en vedette la jeune humoriste Virginie Fortin – que l’on a connu dans son duo avec Maria Mazza – et la comédienne Evelyne Brochu, cette série va aborder des thèmes forts, notamment la relation entre sœurs, la maladie mentale, les hauts et les bas amoureux et professionnel. Un rendez-vous télé qui sera empreint d’humanité, de fou rire et de sensibilité. Je suis impatiente de découvrir!

Un avant-goût qui promet.

Laisser un commentaire