Choisir son cœur

 

J’ai créé ce blogue pour une seule et unique raison : écrire. Écrire mes idées, propager les bonnes nouvelles, faire briller les projets d’ici. Je ne pensais pas que, quelques mois plus tard, je recevrais cette lettre tant espérée, tant souhaitée. Une lettre qui m’a donnée espoir et qui m’a enfin permis d’y croire.

Écrire tout simplement

Mylène Viens Crédit : Sue Mills photographe
Mylène Viens Crédit : Sue Mills photographe

Je m’explique. Dans la vie, j’ai toujours écrit, depuis ma tendre enfance. Des tonnes de carnets en témoignent : des histoires, des chansons, des pensées… Depuis quelques années, entre mes études au Cégep et à l’Université, j’ai écrit un roman, une histoire qui me coule dans les veines. Pendant mes périodes d’écriture, j’écrivais constamment, du matin au soir. Quand j’ai démarré Carnet & Notes, je venais tout juste de poster cinq exemplaires de mon manuscrit à des maisons d’édition. Je ne me voyais pas cesser d’écrire aussi rapidement. Je ne pouvais pas concevoir ce vide en moi. Je voulais continuer d’écrire.

J’ai donc choisi de me plonger dans les œuvres des autres, parce qu’il y a tellement de beaux talents en Outaouais. Vous comprenez maintenant pourquoi je parlais essentiellement de littérature ? Je voyageais dans les histoires des autres avant de pouvoir vous faire voyager dans les miennes.

Choisir son cœur ❤️                                    

La lettre que j’ai reçue me permet de croire qu’un jour vous pourrez peut-être lire l’un de mes livres. Rien n’est encore fait, rien n’a été promis, mais je dois tenter le coup. Jouer le tout pour le tout. Me plonger à fond dans mon rêve d’écrivaine et délaisser quelque peu les œuvres des autres pour me consacrer à la mienne.

Ce vendredi, je finis mon baccalauréat. Plusieurs projets passionnants m’attendent, mais je veux me consacrer quelque temps à ce rêve. Je cesserai donc temporairement les activités de Carnet & Notes. Je ne vous oublie pas. Loin de là ! J’ai déjà plein d’idées pour mon retour.

Ce n’est pas un adieu, c’est un à bientôt. 😉

En espérant que vous serez toujours au rendez-vous,

Amitiés

Mylène    Xx

2 comments on “Choisir son cœur

Laisser un commentaire