Je suis allée voir un spectacle d’humour le 31 janvier dernier au Foyer de la Salle Odyssée de la Maison de la culture et croyez-moi, c’est une chose que je ne fais que très rarement.

À vrai dire, je ne cours pas les spectacles d’humour, mais Louis T. est dans une classe à part. J’y suis allée avec un de mes amis et on a adoré! Pour les personnes qui ne connaissent pas Louis T., je vous encourage fortement à le découvrir! Il fait de l’humour intelligent. De l’humour qui porte à réflexion et ce n’est pas pour rien que son spectacle s’appelle Objectivement parlant!

Il nous a parlé de son bébé, de son diagnostic d’Apserger, de ses sept émotions et de la réaction de son père, du fameux système de santé, des statistiques des différentes causes de décès, de religion (avec des extraits des différents livres sacrés) et bien d’autres sujets. Le tout est truffé de statistiques et de chiffres. Donc, ce n’est vraiment pas de l’humour conventionnel. Il bouscule les perceptions des gens et il déboulonne les mythes en nous faisant rire.

Pour avoir une idée de son style, vous pouvez visionner les capsules Vérités et conséquences sur Tou.tv. Ses courtes capsules abordent le même genre de sujets que dans son spectacle : l’immigration, la santé, Trump, la politique et cie.

Louis T. a tenu à terminer son spectacle sur une note positive. Que malgré tout le négatif des derniers jours, il reste optimiste face à l’avenir et que les guerres et les crimes sont moins nombreux qu’on pense.

En première partie, nous avons eu l’immense chance de voir Gabrielle Caron qui nous a vraiment bien fait rire avec ses histoires d’araignées et d’accouchement ainsi que Reda Saoui et ses histoires sur les temps de verbe. Hilarant!

Visiblement très content des réactions du public, Louis T. a tenu à remercier Gatineau pour son accueil chaleureux et l’abondance de nourriture dans sa loge! Ce fut vraiment une belle soirée! Dès qu’il revient à Gatineau, je retourne le voir!

(Visited 14 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *