La bande dessinée est un genre apprécié de bien des jeunes et aussi des adultes, en plus d’être une excellente porte d’entrée vers le plaisir de lire. Ne boudons pas notre plaisir et célébrons les créateurs d’ici.

Le Rendez-vous BD de Gatineau se déroule cette année pendant le Salon du livre de l’Outaouais du 23 au 26 février. L’invité d’honneur de cette édition est Jean-Paul Eid, créateur de La Femme aux cartes postales. Il sera d’ailleurs entouré des autres créateurs invités suivants : Jimmy Beaulieu, Iris Boudreau, Damien Berger, Jean-Philippe Bergeron, Boum, Cab, Ariane Dénommé, Jeik Dion, Michel Hellman et Jean-Phiilippe Morin.

1. Iris et la création de personnages

Iris Boudreau - @ Crédit RDVBDG
Iris Boudreau – @ Crédit RDVBDG

Jeudi 23 février 2017 — 15 h à la Place Yves-Thériault

Originaire de Gatineau, la bédéiste Iris nous révélera, lors d’un entretien animé par Marc Tessier, son processus de création de ses personnages. Son plus récent livre, Les autres, raconte la vie de quatre adolescents ordinaires ni sportifs, ni rebelles, ni populaires.

2. L’interstice : le couloir du temps

Vendredi 24 février 2017 — 15 h 30 à la Place Yves-Thériault
Marc Tessier s’entretiendra avec des bédéistes habiles de leur plume : Christian Quesnel (Ludwig), Jean-Paul Eid (La femme aux cartes postales) et Jimmy Beaulieu (Rôles de composition).

Christian Quesnel - @ Crédit Carl Bernier (Facebook)
Christian Quesnel – @ Crédit Carl Bernier (Facebook)
Jimmy Beaulieu - @ Crédit RDVBDG
Jimmy Beaulieu – @ Crédit RDVBDG
Jean-Paul Eid - @ Crédit RDVBDG
Jean-Paul Eid – @ Crédit RDVBDG

3. Impro BD

Samedi 25 février 2017 — 10 h à la Place Yves-Thériault

Venez voir une petite joute amicale d’improvisation BD mettant en vedette Alex A., Jeik Dion et Bado. Animé par Tristan Demers. Ils devront relever des défis créatifs en direct.

 

4. Entretien avec le bédéiste Jean-Paul Eid

 

Jean-Paul Eid - @ Crédit RDVBDG
Jean-Paul Eid – @ Crédit RDVBDG

Samedi 25 février 2017 — 13 h 30 à la Scène Jacques-Poirier

 

Jean-Paul Eid, invité d’honneur du Rendez-vous BD, s’entretiendra avec Tristan Demers sur son parcours et son œuvre originale, plusieurs fois primée.

5. Les dessins en direct

Tous les jours

Quoi de mieux que de voir en direct des créateurs dessiner des personnages et créer des univers sous nos yeux ébahis. Voici les dessinateurs qui se prêteront au jeu : Jimmy Beaulieu, Yves Bourgelas, Iris, Boum, Cab, Jeik Dion, Guillaume Perreault, Jean-François Vachon,

 

Consultez la programmation complète pour faire le plein d’idées. Bon Rendez-vous de la BD!

(Visited 9 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *